Aller au contenu
Accueil » Blog CBD » Cannabis : informations utiles

Cannabis : informations utiles

  • par
Cannabis : informations utiles

Cannabis : informations utiles

TOUT CE QUE TU DOIS SAVOIR.

Marihuana : informations utiles, Le cannabis est une plante caractérisée par la multiplicité de ses usages.

Dans la tradition, il a longtemps représenté une part considérable des cultures et des exportations qui intéressaient notre pays, jusqu’à l’avènement de la prohibition dans les années 1930, qui impliquait l’introduction d’importantes restrictions sur le plan juridique.

Outre les applications industrielles, il a récemment attiré l’attention grâce aux innombrables bienfaits qui semblent être attribués à ses principes actifs , le CBD et le THC , dans diverses situations.

Les dérivés de cette plante, tels que les huiles et les graines, peuvent également être utilisés avec succès dans l’ industrie alimentaire .

Cependant, le plus souvent, lorsqu’il s’agit de cannabis, l’association immédiate d’idées que nous ressentons est celle qui considère son utilisation à des fins récréatives .

En ce sens, pour éviter les désagréments désagréables, il est essentiel d’avoir des idées claires sur la légalité ou non dans notre pays.

à lire aussi : Quel est le prix de l’huile CBD

Le cannabis est-il mauvais pour le corps ?

Selon plusieurs médecins et scientifiques, le cannabis semble être une substance hautement tolérable pour l’organisme et il n’y a aucun cas de décès directement lié à sa consommation.

Selon une étude publiée dans Scientific Reports, il est confirmé que le cannabis est beaucoup moins nocif que le tabac ou l’alcool , substances couramment vendues et consommées en toute sécurité par la plupart des gens.

À cet égard, au cours des années 1980, la Drug Enforcement Administration a tenté de déterminer la dose dite létale 50 , qui est la quantité d’une certaine substance qui, administrée dans une solution unique, détermine la mort du sujet qui la reçoit.

Les résultats de ces expériences estiment qu’un individu, pour atteindre la mort, devrait consommer l’équivalent d’un peu moins de 700 kg de cannabis en une seule fois. À titre de comparaison, l’aspirine ordinaire s’avère environ 1 000 fois plus mortelle que la marijuana.

Bien qu’il soit établi que personne n’est jamais décédé des suites de la consommation de cannabis, il est bon de considérer qu’il existe encore des effets nocifs d’une consommation prolongée.

En particulier, la consommation de marijuana pendant l’adolescence est fortement déconseillée , car le cerveau qui n’est pas encore complètement formé semble être plus enclin au développement d’une psychose.

Lire également  L'Huile de Massage au Chanvre est-elle Sans Danger Pendant la Grossesse ?

Voyons en bref, ce qui semble être le plus grand dommage dérivé de l’utilisation à long terme de la marijuana.

En premier lieu les dommages subis par les poumons . Dans cette circonstance, les cas de bronchite chronique, d’empressement et de difficultés respiratoires ne semblent pas être directement liés à la consommation de cannabis, mais plutôt aux modalités de consommation. Il semble également clair que les complications dérivées de cette mauvaise habitude continuent à impliquer des risques considérablement plus faibles que ceux associés à la consommation habituelle de tabac.

Considérant plutôt les effets possibles chargés par le cerveau, il faut faire une distinction entre les adultes et les adolescents. Comme indiqué ci-dessus, l’utilisation chez les adolescents semble entraîner le développement d’ une psychose et affecter négativement les capacités d’apprentissage et la mémoire à court terme, compte tenu de la phase de croissance délicate dans laquelle ils se trouveraient au moment du recrutement. Quant aux adultes, cependant, aucune donnée n’a été enregistrée pour confirmer cette thèse.

Un autre effet négatif possible causé par la consommation de marijuana pourrait être le développement d’un état d’ anxiété , qui peut varier d’états légers de négativité ou d’inquiétude à des situations exceptionnelles dans lesquelles il, en devenant ingérable, donne lieu à de véritables délires paranoïaques.

Cependant, la question d’un lien entre la consommation de cannabis et le développement de troubles anxieux n’est pas si évidente.

En fait, d’innombrables utilisateurs signalent une réduction de ceux-ci, grâce à une consommation régulière de marijuana. Souvent, en effet, immédiatement après la prise, il y a un état général d’euphorie, de bonne humeur et aussi une diminution significative de la perception de l’inquiétude en général.

Cannabis : informations utiles

Bref, les réactions dérivées de l’introduction dans l’organisme des principes actifs contenus dans le cannabis ne sont pas toujours prévisibles et, surtout, elles semblent avoir tendance à être subjectives. En fait, il semble que les effets amplificateurs d’anxiété soient rapportés par les utilisateurs occasionnels ou novices, alors que pour les utilisateurs réguliers, les effets semblent être utiles dans la gestion des états anxieux .

Cannabis : informations utiles