Qu’est-ce que la mèche de chanvre ?
Qu’est-ce que la mèche de chanvre ? (et comment est-il utilisé?), Utilisez-vous du papier à rouler en chanvre ? Eh bien, le moment est venu de commencer à utiliser une mèche de chanvre pour allumer vos joints et vos bangs. Enduites de cire d’abeille, ces mèches brûlent régulièrement et sont suffisamment longues pour durer plusieurs semaines. Le meilleur de tout? Ils éliminent la présence de butane et d’autres produits chimiques dans votre fumée.
Avez-vous déjà fumé de l’herbe avec de l’herbe ? Cela peut sembler étrange au début, mais de nos jours, c’est une pratique très courante. Les fumeurs traitent leurs bourgeons avec des broyeurs de chanvre , vident le contenu dans des plateaux à rouler en chanvre et le roulent dans des papiers de chanvre . Mais la chose ne s’arrête pas là, les fumeurs de marijuana changent également les briquets et les allumettes pour la mèche de chanvre. Cette option respectueuse de l’environnement élimine la présence de butane et d’autres produits chimiques nocifs lors de l’allumage des joints et des bols , ce qui rend ce coup initial d’autant plus savoureux.
Types de mèches de chanvre
Avant de nous plonger dans les applications de la mèche de chanvre, nous allons voir les différents types qui sont vendus sur le marché. Malgré leurs différences, la plupart ont un point commun : elles sont fabriquées à partir de fibres naturelles enduites de cire d’abeille. Pourquoi cette cire ? Cette substance fabriquée par les abeilles aide la mèche à brûler lentement et uniformément, créant un effet de bougie . En ce qui concerne les différents types de mèches de chanvre, vous rencontrerez probablement les options suivantes :
- Boules – De nombreuses mèches de chanvre se présentent sous la forme d’une grosse boule. Les consommateurs décomposent progressivement ces grosses sphères au fur et à mesure qu’ils brûlent le produit.
- Cylindres – Certaines mèches de chanvre ont la forme de cylindres à l’intérieur d’un emballage. Tirez simplement la mèche hors du récipient, au lieu de démêler la balle.
- Standard – Les mèches de chanvre standard ou à brins fins produisent une flamme plus petite, brûlent plus rapidement et se sentent plus précises lors de l’application à l’extrémité des joints et des joints.
- Grossier – Les mèches de chanvre à brins grossiers produisent une flamme plus grande, ont une sensation plus lourde et aident à allumer rapidement de grands bols et des cônes particulièrement épais.
- Manchon pour briquet – Ces produits ont une petite bobine de mèche de chanvre à la base (enroulée autour d’un briquet BIC), dont l’extrémité est placée à côté de la sortie de flamme. Ils s’allument d’une seule main, ce qui les rend idéaux pour les voyages.
Différentes utilisations de la mèche de chanvre
En plus d’allumer des joints, des joints et des bongs , la mèche de chanvre a de nombreuses applications. Jetez un œil à certaines des façons les plus populaires d’utiliser la mèche de chanvre :
Bougies | Les personnes qui aiment fabriquer leurs propres bougies utilisent souvent des mèches de chanvre. La mèche de chanvre brûle lentement et régulièrement et donne aux bougies un toucher particulièrement agréable . |
Artisanat | La nature solide et durable de la mèche de chanvre en fait un choix très populaire pour les projets artistiques et les bijoux naturels. |
Cuisine | La mèche de chanvre est idéale pour allumer les réchauds de camping et les feux de camp, en particulier lorsqu’un long instrument est nécessaire pour éloigner les mains des points chauds. |
Jardinage | Le revêtement de cire d’abeille sur la mèche de chanvre la rend robuste et la protège des intempéries. Il est pratique dans le jardin pour soutenir les plantes sur des treillis , et peut également être utilisé pour créer un maillage temporaire pour ScrOG . |
Pourquoi utiliser une mèche en chanvre pour fumer de l’herbe ?
Vous connaissez déjà toutes les utilisations de la mèche de chanvre, mais pourquoi l’utiliser ? N’est-il pas plus simple d’utiliser un briquet ou une allumette pour allumer un joint ? La mèche de chanvre n’est-elle pas une étape supplémentaire entre rouler et inhaler ? Nous savons que l’utilisation d’une mèche de chanvre signifie ajouter un autre article à votre matériel de fumage, mais ses avantages l’emportent largement sur le fait d’avoir une boîte à ustensiles légèrement plus pleine.
Chaque fois que vous appliquez la flamme d’une allumette ou d’un briquet sur le bout d’un joint et que vous inspirez, vous ne respirez pas seulement la fumée des bourgeons de marijuana. Les briquets libèrent du butane, un gaz toxique qui peut endommager les poumons, le cœur et même le cerveau. Le butane a également un goût désagréable et contamine les délicieuses notes terpéniques des premières bouffées. Et les allumettes, avec leur colle et leurs produits chimiques combustibles, ne valent guère mieux.
Qu’est-ce que la mèche de chanvre ?
La mèche de chanvre permet d’éviter l’exposition à ces produits chimiques et les remplace par des matériaux naturels : chanvre et cire d’abeille. Quelle que soit la façon dont vous allumez votre joint, vous inhalerez toujours les sous-produits toxiques de la combustion. Cependant, avec la mèche en chanvre, vous éviterez d’ajouter plus de substances nocives à votre fumée.
Comment la mèche de chanvre est-elle utilisée ?
Vous voulez essayer la mèche de chanvre dans vos cigarettes mais vous ne savez pas par où commencer ? Suivez simplement ces étapes :
- Déroulez la mèche – Déroulez la mèche de chanvre de la boule ou du cylindre dans laquelle elle est entrée. Prenez une longueur généreuse pour pouvoir le déplacer sans problème. Si vous allez fumer à l’extérieur, trouvez un endroit à l’abri du vent.
- Allumez l’extrémité – Utilisez un briquet pour allumer l’extrémité du fusible. Mais attendez une minute, ne venons-nous pas de dire qu’il valait mieux ne pas utiliser de briquets ? Oui, mais allumer une mèche de chanvre n’est pas la même chose qu’allumer un joint. Après avoir laissé brûler la mèche pendant quelques secondes, le butane aura été épuisé.
- Appliquer sur les joints et les bols – Le revêtement de cire d’abeille rend la mèche de chanvre rigide, ce qui signifie qu’elle est facile à manipuler sans devenir molle. Amenez délicatement la flamme au bout du joint, ou au sommet du bol, et inhalez comme vous le feriez en fumant avec un briquet. Si vous fumez la pipe , laissez la mèche continuer à brûler entre les bouffées.
- Soufflez-le et laissez-le refroidir : Lorsque le bol est vide ou que le joint brûle bien, soufflez la mèche de chanvre en soufflant dessus ou en l’écrasant rapidement avec les doigts mouillés. Laissez-le refroidir avant de le rouler et de le ranger.